Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 septembre 2009 à 18h00

Apparu veut un indicateur immobilier "fiable, fin et actualisé"


(LaVieImmo.com) - « La connaissance et la transparence sont gages de régulation des marchés ». En pleine polémique sur la fiabilité des indices de prix de l’immobilier, Benoist Apparu a profité de son intervention au Salon de l’immobilier de Paris, vendredi, pour rappeler son engagement à se doter d’« indicateurs fiables, suffisamment fins et actualisés, pour mieux connaître l’évolution du marché, au plan national comme au niveau local. »

A cette fin, le secrétaire d’Etat au Logement a demandé, avec son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo et la ministre de l’Economie Christine Lagarde, au Conseil national d’information et de statistiques une expertise sur la question. Celle-ci sera remise « à la fin de l’année », a-t-il précisé.

A terme, on peut donc espérer un indicateur plus complet que celui de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) et plus à jour que celui des Notaires. « On ne peut plus réagir efficacement à des indicateurs qui reflètent une situation dépassée, a poursuivi Benoist Apparu. Mon ambition, c’est de posséder des outils statistiques et conjoncturels partagés entre les pouvoirs publics, les professionnels et la société civile. »

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...