Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 avril 2011 à 18h29

Argan : Succès de l’augmentation de capital


(LaVieImmo.com) - La foncière Argan se félicite du « très vif succès » de son opération d’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) lancée le 23 mars. La période de souscription s’est achevée le 6 avril 2011. L’offre a été souscrite à 182,51 % par rapport à la taille initiale de l’augmentation de capital. Au regard de la forte demande exprimée, le directoire de la société a décidé d’exercer la clause d’extension dans sa totalité. Ainsi 3 179 178 actions ordinaires nouvelles seront émises pour un montant brut total de 34 970 958 euros.

Le règlement-livraison ainsi que l'admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché NYSE Euronext Paris interviendront le 19 avril 2011 sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la société. Les actions ordinaires nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2011. Elles ne donnent pas droit au dividende voté par l'assemblée générale des actionnaires du 30 mars 2011 qui a statué sur les comptes de l'exercice 2010. Pour mémoire, le dividende a été détaché le 6 avril sur les positions du 5 avril après bourse.

Les montants levés vont en effet permettre de soutenir les futurs projets de croissance de la société et de renforcer la structure financière du groupe afin de lui permettre d’atteindre son objectif de détenir fin 2012 un patrimoine d’1 million de m².

A l'issue de cette opération, le capital social d’Argan est désormais composé de 13 315 692 actions.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...