Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 16 avril 2013 à 14h14

Ascenseurs : La 2è tranche de travaux devrait être reportée d'1 an


les copropriétés à la peine avec la 2è tranche de travaux de la loi sur les ascenceurs
les copropriétés à la peine avec la 2è tranche de travaux de la loi sur les ascenceurs
les copropriétés à la peine avec la 2è tranche de travaux de la loi sur les ascenceurs (©dr)

Cécile Duflot préconise de repousser d’un an la date d’échéance de la deuxième tranche de travaux pour la mise aux normes des ascenseurs dans les copropriétés. C’est, selon Les Echos, ce qui se dit de « sources concordantes ».

(LaVieImmo.com) - Fixé au 1er juillet 2013, le deuxième palier de mise aux normes de cette mesure en trois temps devrait être reporté à l’an prochain. Et comme l’annonce le journal économique, « un moratoire pourrait également être adopté pour les travaux portant sur la précision d'arrêt, sensée éviter un trop grand décalage entre l'ascenseur et le pallier ».

Les copropriétaires auront donc obtenu gain de cause. Ces derniers arguaient du manque de temps pour effectuer ces travaux coûteux, alors que selon la Fédération des ascenseurs, « seulement 60 % du parc d'ascenseurs français a été mis aux normes », relate le quotidien.

« Un signal de démobilisation »

Du côté des ascensoristes, on craint que ce report n’entraîne « un signal de démobilisation », selon Jean-Luc Detavernier, président de la Fédération cité par le quotidien. Jeudi dernier, lors d’une rencontre avec la ministre, le groupement insistait sur la nécessité de maintenir « la mesure relative au décalage de seuil, (…) à l’origine à elle seule de 40 % des accidents d'usagers », et souhaitait que le report n’excède pas « un délai de 1 an ». Le hic, c’est précisément la meure la plus coûteuse : de 15 000 à 19 000 euros…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/04/2013 à 19:15 par Michel Mouillart

    Traduction: l'UNPI est un lobby plus puissant que la fédération des ascensoristes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...