Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 7 janvier 2015 à 09h58

Assurance habitation : Près d'1 assuré sur 3 juge les délais d'indemnisation "longs"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La CLCV publie une enquête de satisfaction réalisée auprès d’assurés ayant subi un sinistre d’habitation ou d’automobile au cours des deux dernières années.

Résultat : 29 % des personnes interrogées estiment que les délais d’indemnisation sont « longs ». L’enquête révèle que « l’applicabilité d’une franchise ou de vétusté a été découverte par 18 % des assurés lors du dédommagement ». De manière générale, 25 % des sondés « estiment avoir du se débrouiller » pour les démarches à suivre.

La loi Hamon, entrée récemment en vigueur, renforce les droits des assurés, en leur permettant de résilier certains contrats d’assurance dès la fin de la première année en respectant un préavis de 30 jours. Mais la CLCV souhaite un point régulier entre assureur et assuré « sur les contrats et les règles à respecter en cas de sinistre, un engagement de l’assureur sur son délai d’indemnisation, ainsi que la simplification des contrats d’assurance.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...