Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 6 janvier 2015 à 18h00

Assurance-habitation : Vers des hausses de 0 à 5 % en 2015


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les primes d’assurance habitation devraient augmenter entre 0 et 5 % en 2015, selon les chiffres de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) cités par le comparateur Comparadise.

En 2014, les aléas météorologiques ont coûté aux assureurs de janvier à septembre, « 1,6 milliard d'euros, versus 1,5 milliard sur toute l'année 2013 et seulement 500 millions en 2012 ». Pour cette année, « une prime d’assurance multirisque habitation coûte environs 250€/an pour un trois pièces, elle coûtera 6 à 12€ plus cher en 2015. On enregistre une hausse de 30% des prix en 10 ans sur ce type de contrat », note le comparateur.

Le conseil de Comparadise : « comparer leur assurance avec les offres du marché ; à savoir les prix et les garanties, surtout si l’assuré n’a pas changé d’assurance depuis quelques années » indique Sylvain Pasquier, directeur du développement du groupe.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...