Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 mai 2014 à 17h22

Attribution de HLM : Les élus FN incités à pratiquer la "priorité nationale"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Dans un « guide pratique », le Front national incite ses élus à faire jouer la « priorité nationale » dans l’attribution de logements sociaux, rapporte Libération.

Ce que condamne l’association Maison des potes, proche de SOS Racisme, qui a déposé plainte ce jeudi pour incitation à la discrimination : « contrairement à l’image qu’il veut donner, ne respecte pas la loi qui interdit d’inciter à la discrimination contre les étrangers dans l’attribution de logements sociaux », explique le collectif cité par le quotidien.

D’après l’association, « commettre une discrimination dans les attributions de logement sociaux en priorisant les Français sur les étrangers est passible de 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement pour un dépositaire de l’autorité publique, en l’occurrence un élu qui siège dans une commission d’attribution de logement d’un organisme HLM », cite Libération. A suivre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...