Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 septembre 2009 à 16h34

Augmentation des impôts locaux en 2009


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La pression fiscale s’est alourdie depuis le début de l’année 2009, nous apprend Le Figaro. Les taux d’imposition ont en effet augmenté de 3,6 % en moyenne, toutes taxes et collectivités comprises, d’après les chiffres de la banque Dexia. Les communes et les départements sont les collectivités les plus touchées par cette augmentation. Les communes en raison de l’engagement en début de mandat dans de nouveaux investissements et les départements en raison de la hausse des aides sociales et de la baisse des droits de mutation.

Le produit des quatre taxes – habitation, foncier bâti et non bâti et professionnelle – devrait augmenter de 8 %, estime la banque spécialisée dans le financement des collectivités. Le quotidien indique également que la dégradation du marché de l’immobilier ancien a provoqué une diminution de 35 % des droits de mutation sur les sept premiers mois de l’année.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...