Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 19 août 2011 à 13h29

Aux Mureaux, des enfants jouent sur des sacs d'amiante


(LaVieImmo.com) - Un chantier de désamiantage dans un quartier des Mureaux, dans les Yvelines (78), est le nouveau terrain de jeu des enfants du secteur, relate Le Parisien. « On voulait voir ce qu’il se passait ici, on savait que beaucoup d’enfants viennent encore y jouer, explique au quotidien Karima Bifergane, de l’association des locataires. C’est là, il y a quelques jours, que nous avons vu ces paquets avec l’étiquette amiante et dangereux. Certains sont complètement éventrés, il y a de la poussière partout et les enfants s’amusent à grimper dessus ».

L’association a décidé de porter plainte contre le bailleur des lieux, Antin Résidence. « C’est inadmissible parce qu’on nous avait promis qu’il y aurait des barrières et un maître-chien pour surveiller », poursuit Mme Bifergane. Surtout lorsque l'on connait les dangers inhérents à ce matériau, source de problèmes respiratoires et de cancer lors d'une trop longue exposition.

En réponse à cette situation, Laurent Kolesnik, responsable du secteur pour le bailleur, a affirmé « qu’il y a bien un vigile. Il surveille le site la nuit. Pour ce qui est des intrusions, les personnes n’ont simplement pas à être là. Quant à l’amiante, il s’agit de déchets non friables, mais il est vrai que ces sacs ne doivent pas être ouverts ». Le responsable au logement de la ville, Bernard Durupt, va demander « des précisions sur la conduite du chantier du bailleur », explique Le Parisien.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/08/2011 à 08:45 par Nounou

    Dans cette affaire le bailleur est le maillon faible le maillon fort c'est l'entreprise qui ne respecte pas ses procédures concernant la gestion des déchets qui vaut atteinte a l'environnement

  • 0 Reco 21/08/2011 à 12:14 par Bergossi

    Oui, certes. Il faudrait un contrôle accru.

  • 0 Reco 20/08/2011 à 23:43 par safran

    disons simplement que ces grands bailleurs que je connais très bien font faire le travail necessaires pour certains travaux sans y mettre les moyens, des moyens dont ils dipose croye le bien assez revoltant non?

  • 0 Reco 20/08/2011 à 17:08 par Bergossi

    Pas tout compris, Safran.

  • 0 Reco 20/08/2011 à 15:45 par safran

    embauché (correction)

  • 0 Reco 20/08/2011 à 15:44 par safran

    voila voila, vouloir faire des économies sur un chantier de rénovation de cette importance ,n 'est pas une bonne idée. mais il semble que la politique de certains bailleurs sociaux soit de mise dommage. certains ont bien des moyens financiers contrairement à ceux qu'ils veulent faire croire..... ce type de chantier réclame des moyens humain et financier. j'ai ytravaillé pour un grand bailleur privée ou semi social et véritablement lors des réunions de chantiers, un coordinateur était orésent et responsable de l'ensemble des chantiers de rhéabilitation, cependant ma présence était tout aussi nécessaire savoir exigé des entreprises un travail irreprochable est de rigeur. cependant voila voila quand on refuse de recruter ................. ils sont reponsable à part entière de leurs chantier alors messieurs les bailleur une petite idée pour éviter ce type de problème pour quoi ne pas louer de grand conténaires et y renferner tous les matériaux dangeureux? et enbauché un inspecteur d'immeubles......


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...