Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 9 juillet 2013 à 18h28

Avantages et désavantages du parc HLM


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Bénéficier d'un logement HLM améliore le niveau de vie. C’est ce qui ressort d’une étude de l’Insee sur le logement social, mise en ligne mardi. L’institut observe que les économies que les locataires du parc social réalisent sur leur loyer, leur permettent d'augmenter leur consommation hors logement et leur épargne d'un montant évalué à 227 euros par mois L'avantage est plus important en Île-de-France, où il équivaut à 394 euros par mois, « soit 53 % de la valeur locative du logement », ajoute l’Insee.

En moyenne, les locataires du parc HLM occupent un logement plus grand que les autres, de 2,5 mètres carrés en moyenne nationale et de 10,7 mètre carré en région parisienne. Contrepartie de cet avantage, les logements occupés se situent « dans des quartiers nettement plus modestes » que les logements du secteur privé.

F. A.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...