Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 juin 2009 à 10h41

Avec B. Apparu, "le logement passe à la trappe"


(LaVieImmo.com) - Le départ de Christine Boutin du gouvernement Fillon et le rattachement du Logement à Jean-Louis Borloo laissent comme un goût amer…

Après la Fondation Abbé Pierre et l’association Jeudi Noir, pourtant peu amènes avec l’ancienne ministre, c’est au tour de la Confédération nationale du logement (CNL), première association de locataires du pays, de dénoncer le « désengagement » de l’Etat d’une question pourtant primordiale : la crise du logement.

En nommant Benoist Apparu secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme, dépendant du ministère de l’Ecologie et du Développement durable, le gouvernement fait passer le logement « à la trappe » et « confirme sa volonté de se désengager financièrement et politiquement du Logement », estime la CNL dans un communiqué. « Cela atteste d’une cohérence politique de ne pas mettre les moyens en place pour apporter des solutions efficaces qui soient à la hauteur de la crise du logement et des enjeux de société », ajoute-elle.

La Confédération, qui demande l’abrogation de la loi Boutin, entend rencontrer « au plus vite » le nouveau secrétaire pour lui soumettre ses propositions.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...