Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 5 octobre 2010 à 10h12

Axel Springer exclut une surenchère sur SeLoger.com


Axel Springer seul en lice pour le rachat de SeLoger.com
Axel Springer seul en lice pour le rachat de SeLoger.com
Axel Springer seul en lice pour le rachat de SeLoger.com (©dr)

Axel Springer persiste et signe. Critiqué sur le montant de son offre publique d’achat comme sur le fond de son projet, le groupe de médias allemand ne renonce pas à mettre la main sur SeLoger.com.

(LaVieImmo.com) - Une semaine après le dépôt d’une OPA à 34 euros par action, rejetée en bloc par le conseil d’administration de SeLoger comme une partie de ses actionnaires, une source proche d’Axel Springer explique aux Echos que « ce n’est pas vraiment dans la culture de Springer de se laisser entraîner dans une course aux prix. Les performances de SeLoger ont été analysées en détail, sur le long terme. Et, une fois la vague spéculative passée, le cours pourrait bien se tarir », poursuit cette même source.

L'action en baisse

Le groupe table donc visiblement sur une absence de surenchère. Alors qu’une possible contre-offre émanant du groupe du britannique Rightmove, spécialiste des petites annonces en ligne, d’un groupe de médias ou d’un fonds d’investissement a été évoquée ces derniers jours, l’évolution récente de l’action SeLoger semblerait lui donner raison. Le titre, qui a déjà perdu 1,5 % de sa valeur hier à la Bourse de Paris, cède à nouveau 0,4 %, à 36,85 euros. Avant qu’Axel Springer ne dévoile son projet d’OPA, début septembre, le titre se traitait en dessous des 30 euros.

L’OPA d’Axel Springer débutera le 22 octobre, et se terminera le 25 novembre. « Si le groupe allemand n’obtenait pas satisfaction d’ici là, il pourrait toujours racheter, après la fin novembre, des actions sur le marché et augmenter sa participation au-delà des 12,5 % » qu’il détient actuellement, concluent Les Echos.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...