Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 juillet 2008 à 14h26

B. Delanoë rappelle C. Boutin à l'ordre sur le logement social


(LaVieImmo.com) - Bertrand Delanoë s’inquiète de l’insuffisance des capacités d’hébergement et de logements des plus démunis en Île-de-France, et demande au ministère du Logement de prendre des « décisions rapides » pour résoudre une situation qu’il juge « très alarmante ».

« Le parc d’hébergement parisien est aujourd’hui totalement saturé et n’est plus en mesure d’absorber les demandes de prise en charge émanant du 115 et des maraudes », constate le maire de Paris dans une lettre adressée à Christine Boutin. « L’augmentation de la durée de séjour dans les centres, qui répond à un besoin des usagers, a rendu encore plus problématique le manque de places à Paris », ajoute-t-il.

Constatant notamment que plus de la moitié des places d’hébergement disponibles en Île-de-France sont concentrées à Paris, M. Delanoë demande que la conférence régionale sur l’hébergement organisée à l’automne 2007 (cliquez ici) « se traduise concrètement par une programmation pluriannuelle de capacités nouvelles réparties de manière équilibrée » sur la région.

Le maire de Paris rappelle également le gouvernement à l’ordre sur la question des Maisons relais, conçues pour accueillir des personnes en grandes difficultés d’insertion sociale. « Il est indispensable que « l’Etat assure la réalisation des objectifs du programme national de Maison relais, qui a pris beaucoup de retard au regard des besoins, avec seulement 3 000 places créées en 2007 au lieu des 9 000 prévues », indique-t-il, précisant que « plusieurs projets […] sont d’ores et déjà programmés par la Ville [de Paris], dans les 1er, 3ème, 4ème, 5ème, 14ème et 15ème arrondissements ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...