BFM Immo
Immobilier

Baisse d'activité pour BNP Paribas REIM

BFM Immo
BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM), prestataires de services immobiliers du groupe bancaire BNP Paribas, a enregistré au cours des neuf premiers mois de l’année un repli de près de 19 % du volume global des transactions réalisées pour le compte des fonds dont il assure la gestion.

Entre le 1er janvier et le 30 septembre, la société a investi 145,73 millions d’euros (actes en main) pour le compte de fonds réglementés, soit 8 % de moins qu’à la même période de 2009. BNP Paribas REIM a par ailleurs cédé pour 28,47 millions d’euros d’actifs, en retrait par rapport aux 56,9 millions des neuf premiers mois de l’année dernière.

Jacqueline Faisant, présidente de BNP Paribas REIM, souligne que « l’activité des équipes a été intense sur les neuf premiers mois de l’année, concentrée notamment en immobilier d’entreprise sur la vente de nombreuses lignes de faible volume. Nous souhaitons en effet recentrer les portefeuilles de nos SCPI vers des actifs susceptibles de pouvoir s’adapter progressivement aux futures normes, explique la dirigeante. La fin d’année verra la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie des OPCI pour institutionnels, et s’annonce à ce titre « particulièrement dynamique », ajoute Jacqueline Faisant.

F. A.