Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 février 2009 à 17h04

Baisse des prix "significative" en vue pour l'immobilier d'agrément


(LaVieImmo.com) - L’immobilier d’agrément n’échappe pas à la crise. Selon l’édition 2008 du Panorama Foncier d’Agri France, filiale de BNP Paribas, la hausse du prix des résidences rurales, maisons provinciales et autres chalets de montagne a fait long feu. La baisse des prix est enclenchée et la correction s’annonce sévère.

« Compte tenu de l’affaiblissement du marché immobilier et de la corrélation apparue depuis quelques années entre l’immobilier urbain est l’immobilier rural, la hausse du prix des résidences rurales est, aujourd’hui, derrière nous », commente Agri France. Comme le marché traditionnel, celui de l’agrément s’est figé, et le volume de transactions a chuté de « 30 % en moyenne » en 2008 par rapport à 2007.

Si aucune donnée n’est encore disponible en termes de baisse des prix, celle-ci s’annonce « significative » après une envolée de plus de 150 % en 10 ans… Agri France juge qu’un ajustement de 35 % serait « tout à fait envisageable […] dans un marché sage et parfait », et va jusqu’à envisager une correction « drastique » dans le cas où, « la baisse appelant la baisse, il [faudrait] revenir aux niveaux du début de 1997 ». Dans ce cas de figure, les prix pourraient chuter de 60 % par rapport à leur niveau de la fin 2007.

Agri France en appelle donc aux vendeurs, à qui il revient de « faire preuve de réalisme pour relancer le marché ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...