Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 3 décembre 2009 à 17h35

Bataille autour des charges de copropriétés


L’Association des responsables de copropriété (ARC) conteste les conclusions de la dernière enquête annuelle de l’Union des syndicats de l’immobilier (UNIS).

(LaVieImmo.com) - Selon elle, les charges de copropriété n’ont pas augmenté de 1,2 % en 2008, mais du double, au moins. La différence serait liée à une série d’« incohérences » dans l’analyse de l’UNIS, que l’ARC accuse de délivrer un message « réconfortant » afin de « laisser croire aux copropriétaires à une stabilité des charges qui n’existe pas ».

L’origine du problème résiderait notamment dans l’échantillon de l’UNIS. Jugé peu représentatif car ne comprenant que les immeubles gérés par un syndic de l’Union, il se renouvellerait en outre « de façon importante et inquiétante » chaque année (27,6 % d’immeubles nouveaux en 2008), ce qui rendrait les comparaisons difficiles.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...