BFM Immo
Immobilier

Bataille de projets autour du quartier des Batignolles

Quel visage pour les Batignolles ?

Quel visage pour les Batignolles ? - dr

Quel sera l’avenir du futur quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de la capitale ? La maire UMP du 17ème présente lundi son contre-projet pour l’aménagement de ce quartier, dont Le Parisien rapporte les grandes lignes.

Brigitte Kuster, maire du 17ème, se fait entendre sur les Batignolles, quartier dont la ville de Paris souhaite qu’il accueille « 6 500 habitants et près de 13 000 salariés à l’horizon 2017 », indique le quotidien. Après que la mairie de Paris a fait part de son ambition d’aménagement du quartier - que l’élue qualifie d’ « erreur historique », cite Le Parisien -, celle-ci présente aujourd'hui son contre-projet, qu'elle expliquera aux habitants le 16 mars prochain lors d’une réunion à la mairie.

Moins d'immeubles de 50 m, plus d'équipements sportifs

Mme Kuster propose en outre de « supprimer les six immeubles de 50 m de haut et de maintenir le plan d’urbanisme actuel, qui fixe la hauteur maximale des bâtiments à 37 mètres », révèle Le Parisien. La maire propose toutefois d’édifier une seconde tour de 160 mètres, « à côté de la cité judiciaire ». Cet édifice « accueillerait bureaux, logements de luxe et commerces ainsi qu’un restaurant panoramique », poursuit le quotidien. Ce quartier pourrait également avoir un pont végétalisé, un deuxième parking ainsi que des équipements sportifs et culturels, tels une piscine et une patinoire.

André Figeard