Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 avril 2011 à 09h51

Bataille pour le stade olympique à Londres


Un stade, deux prétendants
Un stade, deux prétendants
Un stade, deux prétendants (©Lisa/flickr)

Tottenham et West Ham, deux clubs de foot historiques de la capitale britannique, se disputent l’utilisation du stade olympique après 2012. En théorie, le second a déjà gagné mais une plainte des Spurs de Tottenham pourrait tout changer.

(LaVieImmo.com) - Le club de Tottenham vient de lancer une bataille judiciaire d’envergure pour contester l’attribution du stade olympique à son rival historique. Le club londonien sollicite dans un communiqué « la permission de la Haute cour de justice afin de pouvoir présenter une réclamation contre l'arrondissement de Newham (Londres) afin d'obtenir un examen juridique du processus ayant mené à l'octroi du prêt de Newham pour financer la reconversion du stade Olympique après les Jeux de 2012 ».

Des projets opposés

Tottenham reproche à son voisin de l’ouest d’avoir contracté un prêt de manière frauduleuse auprès du quartier de Newham. Cette manne financière étant sensée financer le projet du club, qui est d’adapter au foot le stade olympique. La capacité d’accueil de l’enceinte passerait de 80 000 à 60 000 sièges et garderait sa piste d’athlétisme. Le projet des Spurs, plus radical, était de détruire ce stade pour en construire un autre entièrement dédié au football. Dans leurs plans, l’installation d’une piste d’athlétisme dans l’enceinte du stade de Crystal Palace était également envisagée comme compensation.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...