Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 décembre 2012 à 11h44

Batho confirme la hausse des tarifs du gaz


(LaVieImmo.com) - Delphine Batho a tranché : les tarifs réglementés de GDF Suez augmenteront de 2,4 % au 1er janvier 2013. Interrogée ce matin à l’antenne de France Inter, la ministre de l’Energie, a indiqué que « si on appliquait les factures de rattrapages laissées par le précédent gouvernement et par les décisions récentes du conseil d’Etat, on aurait dû appliquer une hausse de 4 %. Nous avons demandé à GDF de renégocier ses contrats d’approvisionnement, c’est ce qui permet de limiter ce mouvement à 2,4 % ».

Afin de limiter l’impact de cette revalorisation sur « les catégories populaires les plus exposées aujourd’hui aux problèmes du pouvoir d’achat », Mme Batho a indiqué que les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité seraient « étendus à 830 000 personnes supplémentaires ».

Enfin, la ministre a annoncé une modification prochaine du mécanisme de révision des tarifs du gaz : « annuellement l’Etat fixe le cadre de la formule tarifaire qui s’applique mensuellement, avec la possibilité d’avoir une clause de sauvegarde lorsqu’il y a des circonstances exceptionnelles l’Etat puisse reprendre la main pour protéger le pouvoir d’achat des Français ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...