Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 janvier 2009 à 17h56

Bâtiment : 25 à 30 000 suppressions d'emplois en 2009


(©CDMaille)

(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) s’en tient à sa prévision d’une baisse de 6% de son activité, tous segments confondus, en 2009. Un repli qui devrait se solder par la suppression de 25 000 à 30 000 emplois.

« Pour l’heure, les pertes ne sont guère significatives », a indiqué Didier Ridoret, président de la FFB, mardi, à l’occasion d’une conférence organisée en commun avec la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). « Compte tenu des commandes prises en 2007 et jusqu’à mi-2008, le solde d’embauche est resté positif jusqu’à fin septembre 2007 », a-t-il précisé. « On devrait être à l’équilibre à fin décembre ».

Un plan équilibré et bien fait Prudent, M. Ridoret n’a pas souhaité évaluer l’impact que le plan de relance présenté début décembre par Nicolas Sarkozy serait susceptible d’avoir sur l’activité du secteur du bâtiment. Un plan « équilibré » et « bien fait » mais qui ne devrait pas avoir d’effet dans les mois qui viennent, a-t-il estimé, prédisant « un délai de 6 à 9 mois » entre la mise en place effective du plan et ses premiers effets.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...