BFM Immo
Immobilier

Bénéfice en hausse pour Foncière des Régions

BFM Immo
Foncière des Régions a présenté ses comptes 2008 mardi matin.

Ceux-ci font notamment ressortir des revenus locatifs en croissance de 18 %, à 656 millions d’euros. Le bénéfice net récurrent de la foncière s’établit à 284,7 millions d’euros, en hausse de plus de 9 % en comparaison annuelle. Bonne progression, également, du cash-flow courant (+16 % à 313,1 millions d’euros) et de la marge opérationnelle (+2,3 points à 83,1 %). Crise immobilière oblige, FDR a vu son actif net réévalué reculer de 13 % sur l’exercice, à 96,9 euros par action.

Pour 2009, la société vise une nouvelle progression de son résultat net récurrent. Une progression qui s’accompagnera d’une poursuite de l’ambitieux programme de cession d’actifs mis en place mi-2007 dans un souci d’adaptation au retournement du cycle. 500 millions d’euros de cessions sont prévus cette année, dont 250 millions sont d’ores et déjà négociés. En 2008, FDR a cédé pour 1,1 milliard d’euros d’actifs, soit un montant plus important que prévu (1 milliard).

A noter que la société maintient le versement d’un dividende de 5,3 euros par action. Signe des temps, elle offre à ses actionnaires la possibilité de toucher ce dividende en actions. Une option à laquelle les actionnaires présents au conseil de surveillance, qui représentent plus d’un tiers du capital, se sont engagés à souscrire.

E.S.

BFM Immo