Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 31 août 2009 à 16h59

Benoist Apparu en guerre contre le jeu en ligne Clodogame


(LaVieImmo.com) - Benoist Apparu s’est indigné lundi du lancement de Clodogame.fr, jeu en ligne proposant aux internautes de devenir le « meilleur clochard parisien » et d’emménager au château de Versailles.

Le secrétaire d’Etat au Logement « condamne avec force les créateurs de jeux qui utilisent la souffrance humaine pour se faire un coup de pub », explique-t-il dans un communiqué. « Tous les clichés les plus sordides sont utilisés dans ce logiciel, au mépris de la dignité des personnes sans-abri, du travail remarquable des associations et de l’engagement du gouvernement ». Il faut dire qu’en matière de « clichés sordides », Clodogame fait fort. Les règles du jeu sont simples : « développer la situation financière de son personnage et le faire devenir riche dans un monde virtuel inspiré de la réalité quotidienne des sans abris ». Pour cela, le joueur doit devra « récolter des tickets de métro et autres babioles », se procurer « un animal de compagnie » et un « domicile à peu-près fixe », se créer « une bande d’amis d’infortune » et « montrer à ses adversaires qui est le meilleur clochard parisien ». Lancé la semaine dernière en France, le jeu est originaire d’Allemagne, où il aurait déjà séduit 2,2 millions de joueurs, selon les chiffres avancés par son fournisseur, la société Farbflut Entertainment.

S’attendant vraisemblablement à ne pas faire l’unanimité, Farbflut Entertainment se défend d'avoir voulu « créer un monde virtuel calqué à 100 % sur un quotidien difficile et solitaire. » Au contraire la société assure permettre avec cette « adaptation satirique de ce monde » de « parler des sans-nom. Pourquoi ne pas leur accorder le droit d’être les héros d’un monde où ce ne sont pas les vaillants chevaliers, les puissants magiciens ou les commandos intergalactiques qui gagnent… mais bien des SDF ? », s'interroge la société. L’argument n'a visiblement pas convaincu Benoist Apparu, qui a d'ores et déjà demandé aux services juridiques du ministère d’étudier « les différentes possibilités d’intervention contre ce jeu en ligne ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...