Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 28 août 2009 à 09h41

Benoist Apparu évoquera les questions du logement à Inxauseta


(LaVieImmo.com) - Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, se déplace aujourd’hui dans la commune de Bunus, dans les Pyrénées atlantiques (64), afin de participer aux 30èmes éditions des rencontres d’Inxauseta, traditionnel rendez-vous portant sur la question du logement. Thème pour cette année : « Après la crise, quels enseignements pour les politiques du logement ? »

Interrogé par la quotidien Sud Ouest sur son temps passé à l’étude des dossiers relatifs au logement, le secrétaire d’Etat précise avoir « passé deux mois à rencontrer l’ensemble des intervenants, parlementaires, associatifs, acteurs du logement, universitaires, économistes ». Et de préciser, « je ne vais pas me présenter comme un spécialiste, un expert, en tout cas je connais à fond le dossier ».

La sortie de crise sera longue Concernant la crise, Benoist Apparu confie demeurer prudent. « Certes, nous avons quelques signes qui montrent que l’évolution est positive. Mais nous n’allons pas repartir immédiatement avec 3 % de taux de croissance, la sortie de crise sera longue. » Evoquant les mises en œuvre réalisée dans le cadre du plan de relance (dispositif Scellier, doublement du prêt à taux zéro, achat par les HLM de logements de promoteurs, augmentation des crédits pour le logement social), le secrétaire d’Etat estime qu’il s’agira d’ »une année record sur ce type de financement ».

Dans les mois à venir, Benoist Apparu annonce qu’il va « mener un tour de France » afin de « pousser les acteurs à agir », et souhaite « simplifier les règles de l’urbanisme ». A propos du mal-logement, le jeune secrétaire d’Etat veut « concentrer l’action sur un vrai parcours d’accès au logement ». Il souhaite enfin, avec le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo, « intensifier l’action afin de verdir la construction et le stock de logements ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...