Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 septembre 2011 à 14h50

Benoist Apparu maintient l'éco-prêt aux HLM


Un éco-prêt aux conditions beaucoup moins avantageuses
Un éco-prêt aux conditions beaucoup moins avantageuses
Un éco-prêt aux conditions beaucoup moins avantageuses (©dr)

L’éco-prêt pour la rénovation thermique des logements sociaux est maintenu, a annoncé le secrétaire d’Etat au Logement lors de la clôture du 72ème Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH). Mais le taux bonifié de 1,9 % pratiqué par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) va devenir variable.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau prêt en direction des quelque 800 000 HLM concernés par le plan de rénovation thermique, issu de la loi Grenelle 2, se fera « à taux variable et sur 20 ans », a déclaré le ministre, cité par l’AFP. Le taux préférentiel de la CDC, principal financeur du logement social, est ainsi supprimé. Selon Benoist Apparu, « dans le contexte budgétaire » présent, il est impossible de « maintenir les mêmes avantages que l'éco-prêt actuel », rapporte l’agence de presse.

Programme arrêté

Thierry Repentin, sénateur (PS) et président de l’USH, demandait mercredi la poursuite du programme de rénovation thermique. Il avait notamment fait part de son « incompréhension totale » après que la CDC eut décidé de mettre fin à son taux préférentiel. M. Repentin a indiqué avoir stoppé le programme « en mai à 102 600 logements rénovés », à cause de la fin des « prêts bonifiés à 1,9% ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/10/2011 à 00:22 par l'amer michu

    Quant on a que ça comme titre de gloire en tant que ministre, vaut mieux se cacher;
    Les mal logés les sans abri les couts de l'énergie etc etc UM-PS à la benne pour recyclage !
    La vierge aussi est apparu(e) et elle aussi était sans abri rien de nouveau sous le soleil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...