Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 17 février 2011 à 11h37

Benoist Apparu veut plus de mosquées en France


Benoist Apparu
Benoist Apparu
Benoist Apparu (©dr)

Le secrétaire d’Etat au Logement estime que l’Etat devrait participer à la construction de mosquées. Quitte pour cela à amender la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

(LaVieImmo.com) - « On ne peut pas dénoncer l’islam des caves, l’Islam des rues, et ne pas en tirer les conséquences. Se contenter de dénoncer, de dire « c’est pas bien », ça c’est ce que fait le Front National. Nous, ce qu’on doit faire, c’est apporter des réponses ». Invité de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC/BFM TV, Benoist Apparu a donné jeudi matin un avant-goût de ce que devrait être le débat sur « la place des religions dans une société laïque » que l’UMP lancera le 5 avril prochain. Un débat qui s’annonce, de l’aveu même du secrétaire d’Etat au Logement, centré quasi-exclusivement sur l’Islam. « On se pose la question des religions, notamment l’Islam, qui vont organiser des prières dans la rue, a-t-il indiqué. La réponse que je souhaite aborder est très simple : à mon avis il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays. Quitte s’il le faut à ce que l’Etat y participe ». En plein débat sur la laïcité, le ministre propose donc rien de moins que « faire un aménagement à la loi de 1905, s’il le faut ».

Libertés religieuses

Décidément très intéressé par les questions religieuses, le secrétaire d’Etat au Logement a indiqué que Club 89, le « Club de réflexion de la majorité présidentielle », qu’il dirige, tiendrait une journée sur les libertés religieuses le 2 avril prochain, « probablement à l’Institut du monde arabe ».

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/02/2011 à 16:30 par Lolo

    Superbe photo en tout cas !

  • 1 Reco 19/02/2011 à 20:04 par Laurent

    c'est le gouverenement qui interdit le financement etranger pour la construction des mosqués en France . il y a beaucoup de gens surtout des pays du Golf sont prets pour participer a la construction de certains mosqués en France mais c'est le gouvernement qui a interdit cela. a cela il faut ajouter tout les blocages au niveau des mairies qui ne donne pas d'autorisation pour la construction de mosqués. le resultat les muslmants font leur prierre dans des caves et dans les rue....C'est Honteux qu'on les laisse dans cette situation.
    A mon humble avis il faut laisser les donateurs francaus ou etrangers participer aux frais de construction et l'etat doit faciliter les autorisations, ca nous evitera de payer ca avec nos impots.

  • 0 Reco 19/02/2011 à 19:57 par Analyste financier

    Il ne comprend surtout absolument pas que les français en ont marre d'avoir l'obligation de se ruiner en s'endettant sur 20, 25, 30 ans afin de se loger à des prix astronomiques, tout en engraissant une clique de médiocrités (AI, experts divers), le tout pour des logements si médiocres, le tout en plombant totalement l'économie de notre pays (investissement dans l'immobilier ancien = investissement perdu). Sa politique - et celle dont il est l'héritier - PTZ, PTZ+, défiscalisations, ne font que jeter de l'huile sur le feu.
    Rarement on aura vu tant d'autisme et d'aveuglement chez ce gouvernement. MAM. Woerth. Les petits copains. Les nominations d'incompétents (dont Apparu est le digne exemple : carrière dans les rangs du RPR, expérience plus que limitée du privé, ni haut fonctionnaire ni esprit bien formé, un pur aparatchick qui a marché dans les traces de ses aînés pour en récupérer les mandats). Ils font vomir.

  • 0 Reco 19/02/2011 à 15:42 par Analyste financier

    La France manque d'hommes (et de femmes) d'Etat de qualité.
    M. Apparu n'en est que l'illustration.

  • 0 Reco 18/02/2011 à 09:20 par riton 3046

    c'est une honte

  • 0 Reco 17/02/2011 à 20:46 par ines

    Et pourquoi ne pas commencer par réparer les églises, si on doit amender la loi de 1905? N'importe quoi. Nous sommes de plus en plus "politiquement corrects". Et c'est le FN qui va dire merci.

  • 1 Reco 17/02/2011 à 18:32 par akoue

    je suis choker par les réponses apporté à cet article. je tiens juste a preciser à Gemo06 que les musulmans aussi en on marre d'entendre parler d'eux aux informations. d'autant plus, qu'on parle d'eux que lorsque sa arrange certains politiciens. Personnellement, je suis française de confession musulmane et jamais personne et allais dans NOTRE SENS sauf quand il s'agit de se faire du bénéfice , c'est à dire quick halal, vente halal dans les supermarché... mais permettez moi de vous dire qu'on s'en fou de tout sa nous !!!!! on a rien demandé!! vous croyez que ca nous fait plaisir de prier dehors dans la pluie à meme le sol !! il va falloir si faire c'est un fait, la France compte énormement de musulman ( la faute à qui ????) Maintenant moi mon seul souhait c'est que les musulmans, les chrétiens ce que vous voulez nous pussions vivre dans le respect et ensemble !!

    et personnellement, pour en revenir à l'article je suis totalement contre l'abrogation de la loi de 1905 car je pense comme plus de la moitié des français que la séparation de l'église et l'État permet une gouvernance juste et adapté à tous français quelque soit sa religions ou pas.

  • 0 Reco 17/02/2011 à 18:29 par geremi40

    Vient d'être censuré alors je n'insiste pas

  • 0 Reco 17/02/2011 à 18:27 par geremi40

    Pas surpris outre mesure...C'est la chasse aux voix des électeurs musulmans pour 2012 en concurençant le parti socialiste déjà en tête pour ce genre de compétition politique...Pas de doute comme l'a si bien dit le maire de Gussainville (respect)...On est entrain de se faire b...........

  • 0 Reco 17/02/2011 à 18:16 par degourdi

    vous etes tombe du berceau

  • 0 Reco 17/02/2011 à 17:59 par gemo06

    marre il n'y en a que pour eux , on ne parle que d'eux , on vit avec eux, il faut toujours aller dans leur sens mais jamais dans le notre.
    Alors stop à tout ça et pensons à nos petits vieux qui demandent rien et pourtant on tellement besoin de beaucoup de choses !!!!

  • 0 Reco 17/02/2011 à 17:52 par HLemaitre

    Que l'état aide a construire des mosquées ??????????? Compte dessus et bois d' l'eau fraiche !!!!!!!!! >

  • 0 Reco 17/02/2011 à 17:00 par burp

    Il est apparu, et bien il ne lui reste plus qu'à disparaitre !
    Remarquez, s'il l'église et l'état ne sont plus séparés, l'état va enfin pouvoir restaurer et entrenenir nos églises...

  • 2 Reco 17/02/2011 à 15:53 par vienne1683

    Alors que la cathédrale de Saint-Denis où ont été enterrés les Rois de France est dans un état lamentable qui n'émeut pas ce monsieur, il voudrait nous faire financer des mosquées qui sont des éléments totalement étrangers à notre civilisation et à nos mœurs. Marine Le Pen vite pour nous sortir de ce cauchemar. Je suis consternée d'entendre nos hommes politiques de gauche comme de droite se coucher devant l'islam surtout en ce moment où les chrétiens sont massacrés en terre d'islam.

  • 1 Reco 17/02/2011 à 13:41 par Vince69

    La France est un pays Laïque donc : séparation de l'Église et de l'ETAT !!!
    L'état n'aide pas les religions à construire des édifices, temples, églises, pas un sou ne vient de l'Etat. Pourquoi aujourd'hui viendrait il aidé l'Islam plus que la religion catholique ou judaïque ?
    Tout cela pour que l'UMP récupère les musulmans à la prochaine élection présidentielle car l'UMP a perdu beaucoup d'électeurs !
    Je rappelle que des grande villes ont déjà des mosquées, il en est même prévu une dans ma ville à Vaulx en Velin.Arrêtons de faire croire qu'ils prient dans les caves.Ils n'ont cas prévoir plusieurs offices dans leur mosquées! Si l'État intervient demain la France ne sera plus laïque mais islamique !
    L'ÉTAT n'a pas à s'occuper de la religion, loi 1905 séparation de l'Église et de l'ETAT !
    Si les musulmans veulent des mosquées, qu'ils fassent comme les catholiques et les juifs, les fidèles font des dons pour la construction de leur édifice, pourquoi les musulmans n'en font pas ???
    Benoist APPARU, occupe toi plutôt de loger des millions de personnes en difficulté, c'est ton boulot,tu es payé pour ça !!! non ?

  • 0 Reco 17/02/2011 à 13:06 par charlimaccoil@orange.fr

    tres tres bien continuer et vous aurez plus de 20 pour cent de fn l annee prochaine ,n importe quoi

  • 0 Reco 17/02/2011 à 12:53 par Agent I

    en fait il veut pas plus mais" mieux" de mosquées an france


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...