Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 17 septembre 2009 à 14h45

Bercy relève ses prévisions de croissance


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Christine Lagarde a confirmé jeudi la révision à la hausse des prévisions de croissance du gouvernement pour l’année en cours et la suivante. Selon les nouvelles estimations, le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait reculer de 2,25 % en 2009, et non de 3 % comme annoncé fin juin ; en 2010, la croissance devrait atteindre 0,75 % au lieu de 0,5 % visés précédemment.

« Ces révisions tiennent compte de l’influence rapide et sensible des mesures de relance prises par les pouvoirs publics, qui ont permis à la France de sortir de la récession dès le deuxième trimestre 2009 avec une hausse du PIB de +0,3 % », explique la ministre des Finance dans un communiqué. « Les mesures d’urgence et les finances publiques vont continuer à soutenir l’activité dans les prochains mois. »

Mme Lagarde insiste sur le fait que la révision à la hausse de la prévision de croissance pour 2010 est « modérée et prudente ». « La crise n’est pas finie et le chômage devrait augmenter pendant encore quelques trimestres », ajoute-t-elle. « Le cap de la politique économique […] sera maintenu sur la préservation et l’aide au retour à l’emploi et sur le soutien à l’investissement des entreprises et à la compétitivité de la France. »

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...