Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 septembre 2010 à 16h17

Bientôt des logements étudiants dans la caserne de Lourcine


Plan de la caserne de Lourcine
Plan de la caserne de Lourcine
Plan de la caserne de Lourcine (©dr)

Une nouvelle résidence étudiante verra bientôt le jour dans le 13ème arrondissement de Paris, en lieu et place de la caserne Lourcine, cédée par le ministère de la Défense à celui de l’Enseignement supérieur pour 80 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Le protocole d’accord signé la semaine dernière par Valérie Pécresse et Hervé Morin prévoit la rénovation de ce bâtiment de 24 900 mètres carrés et sa transformation en un internat d’excellence d’environ 300 chambres pour des élèves de Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), un pôle universitaire, une bibliothèque, un restaurant universitaire et une résidence CROUS de 240 chambres. Le nouvel ensemble devrait être opérationnel en 2012.

« L’acquisition de cette caserne […] fait suite aux préconisations du rapport Larrouturou sur l’immobilier universitaire remis à Valérie Pécresse le 19 février dernier, explique le ministère de l’Enseignement supérieur. Elle permettra d’élargir la palette d’initiatives innovantes lancées par le Gouvernement depuis 2007 pour pallier la pénurie de logements étudiants (création de logements modulaires, développement de la colocation intergénérationnelle…) et contribuera à la mise en œuvre du plan de regroupement des implantations universitaires parisiennes ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/05/2011 à 12:26 par nouchka

    c'est une excellente initiative de faire une résidence Boulevard de "Port-Royal"
    ce sera encore mieux qu'elle soit réservée en priorité aux étudiants boursiers.

    ce boulevard doit son nom à des lieux historiques: l'abbaye de Port-Royal, située plus haut.
    afin de ne pas transmettre son ignorance, vous devez demander à l'auteur du plan de corriger le nom du boulevard.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...