Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 mars 2015 à 18h01

Bientôt la fin de la trêve hivernale


La trêve hivernale se termine à la fin du mois
La trêve hivernale se termine à la fin du mois
La trêve hivernale se termine à la fin du mois (©dr)

Le gel des expulsions locatives, commencé le 1er novembre dernier, se termine le 31 mars 2015.

(LaVieImmo.com) - La période durant laquelle il est interdit d'expulser un locataire, que le logement soit loué vide ou meublé, se termine dans quelques jours. La trêve hivernale dure cinq mois, du 1er novembre au 31 mars.

Rappelons que la loi Alur a étendu le bénéfice de cette mesure aux squatteurs, sauf si le juge en décide autrement. De même qu'elle interdit aux fournisseurs d'énergie de couper le gaz et l'électricité en cas d'impayés.

Les démarches pour procéder à l'expulsion ne sont pas gelées, contrairement à l'exécution de l'éventuelle décision d'expulsion, qui ne pourra intervenir qu'à compter du 1er avril au matin. Plus de 10 000 expulsions locatives sont recensées chaque année en France.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...