Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 avril 2011 à 17h16

Bois de Boulogne : La justice donne raison à la LVMH


Les travaux du musée, interrompus fin janvier, vont pouvoir reprendre
Les travaux du musée, interrompus fin janvier, vont pouvoir reprendre
Les travaux du musée, interrompus fin janvier, vont pouvoir reprendre (©Didier Ghislain)

La cour administrative d'appel de Paris vient d'autoriser la fondation LVMH à reprendre les travaux de construction de son musée d'art contemporain, dans le Bois de Boulogne. Le permis de construire avait été suspendu il y a trois mois.

(LaVieImmo.com) - Les travaux de construction du musée d’art contemporain de la fondation LVMH dans le Bois de Boulogne vont pouvoir reprendre. La cour administrative d’appel de Paris a prononcé jeudi le sursis à exécution du jugement du tribunal administratif du 20 janvier 2011, qui avait annulé le permis de construire.

Voie publique

« La cour a estimé contrairement au tribunal administratif que l’allée Alphand qui borde la construction ne pouvait pas être qualifiée de voie publique », apprend-on dans un communiqué de la mairie de Paris, qui avait saisi la justice en référé. La cour a par ailleurs estimé qu’aucun des autres moyens soulevés par la Coordination de sauvegarde du bois de Boulogne, qui avait attaqué le permis, n’était pas de nature à faire regarder le permis de construire comme irrégulier.

Dessiné l’architecte Franck Gehry, le musée, dont la hauteur atteindra 46 mètres de haut, doit accueillir la collection de Bernard Arnault, PDG de LVMH.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...