BFM Immo
Immobilier

Bordeaux : Une octogénaire privée de logement par des squatteurs

BFM Immo
A 84 ans, Odette Lagrenaudie ne peut plus rentrer chez elle. En rentrant chez elle, hier, cette bordelaise s’est aperçue que sa serrure avait été changée, et que deux familles sans logis s’étaient installées dans les étages de son immeuble, rapporte Sud Ouest.

D’après l’avocat de la retraitée, l’opération aurait été préparée par l’association Droit au Logement (DAL), qui aurait « décidé de « réquisitionner » le logement de la personne âgée pour y installer les deux familles bulgares sans logis ni titres de séjour » selon le quotidien. De son côté, l’association a expliqué que l’édifice présentait toutes les caractéristiques d’un immeuble abandonné. « La porte d’entrée du bâtiment était ouverte depuis plusieurs semaines, et il ne restait presque aucun effet personnel à l’intérieur. Il n’y avait pas de vêtements dans les penderies et les pièces à vivre portaient de nombreuses marques de vétusté », a indiqué à Ouest-France Raphaëlle Reix, militante du DAL. Le collectif a toutefois précisé ne pas l’avoir fait à l’ « encontre » de la propriétaire, se disant persuadé que l’immeuble était inoccupé.

Mme Lagrenaudie, qui rentrait d’un séjour à Cherbourg, chez son fils, a déclaré n’avoir « rien compris » à ce qui se passait. Mais l'octogénaire se dit « malade » de savoir que des gens « dorment dans (s)on lit ». En attendant l’issue de cette affaire, elle est obligée de dormir à l’hôtel.

A. F.