Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 13 février 2008 à 17h51

Boutin contre les "pratiques dissimulées" de certains propriétaires


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin souhaite une action « publique efficace » sur les « pratiques dissimulées » de certains « propriétaires indélicats ».

A deux jours de la remise du deuxième rapport Anciaux sur le logement étudiant, Christine Boutin, note que les étudiants, qui cumulent souvent « des moyens financiers limités » et « des contraintes géographiques très fortes », sont parmi les plus touchés par la crise du logement et la hausse des prix qu’elle entraîne. « C’est pourquoi le gouvernement, en lien notamment avec les collectivités, les CROUS et les organismes de logements sociaux, met en œuvre un important programme de réhabilitation et de construction de logements neufs pour les étudiants, qui bénéficient en outre d’aides personnelles au logement adaptées », indique la ministre du Logement et de la Ville dans un communiqué.

Pour une action significative de la Halde

« Pourtant, aujourd’hui, certains étudiants plus fragiles ou mal informés, ne parviennent pas à mobiliser tous les dispositifs d’aide et se retrouvent victimes d’abus. En particulier, des jeunes femmes se trouvent contraintes de se prostituer pour accéder à un logement et en payer tout ou partie », poursuit Christine Boutin, en référence, notamment, à une article publié le 6 février dernier dans Libération, « Loue studette contre pipe », d’Elhame Medjahed et Ondine Millot. « Cette exploitation des femmes par des propriétaires indélicats est scandaleuse et inacceptable. Il faut donc mettre en œuvre des actions pour aider les victimes et poursuivre les loueurs qui se livrent à de tels agissements ».

La ministre demande à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) d’engager « dans les meilleurs délais une action significative » pour faire cesser « ces pratiques abusives et engager une action publique efficace sur ces pratiques dissimulées ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...