Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 novembre 2008 à 18h12

Boutin coordonne l'hébergement d'urgence en Ile-de-France


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, a mis en place jeudi le groupe opérationnel de coordination de l’hébergement d’urgence, qui réunira tous les quinze jours le Samu social et plusieurs associations gestionnaires de centres d’hébergement en Ile-de-France. « Ce groupe sera chargé d’élaborer des propositions visant à une adéquation optimum de l’offre d’hébergement disponible et des demandes adressées au numéro d’appel 115, une meilleure connaissance des publics et une amélioration globale du dispositif d’urgence et de veille sociales », explique le ministère dans un communiqué.

Cette instance sera présidée par le Préfet Alain Régnier, délégué général à la coordination de l'hébergement et de l'accès au logement des personnes sans abri ou mal logées. Elle devra rendre ses premières propositions sous six semaines.

Outre le « 115 », le groupe réunira la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars), Emmaüs, l’Armée du Salut et le Centre d’action sociale protestant, la direction régionale de l’action sanitaire et sociale d’Ile de France, ainsi que les directions départementales de l’action sanitaire et sociale.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...