Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 janvier 2008 à 16h13

Boutin : "du cas par cas pour le Robien"


(LaVieImmo.com) - Certaines localités devraient être exclues du dispositif fiscal Robien recentré, a déclaré la ministre du Logement Christine Boutin à Lavieimmo.com, en marge de la présentation de ses vœux le 24 janvier.

« Nous sommes en train d’étudier cette possibilité en zone C (zone où les niveaux de loyers sont les plus bas, NDLR). Certains membres du gouvernement comme Martin Hirsch poussent pour que les incitations fiscales disparaissent dans cette zone. Ce sera du cas par cas en fonction des réalités locales car je n’ai pas envie de déstabiliser un marché à l’heure où il faut construire » a-t-elle indiqué.

Des villes comme Montauban et Albi, pointées du doigt pour avoir trop construit, souvent en dépit de la faiblesse de la demande locale, ne seraient pas concernées. « La zone B, dont font partie ces communes n’est pas menacée par la révision du dispositif », a expliqué la ministre.

JC

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...