Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 février 2008 à 17h56

Boutin pour une mobilisation de la chaîne du logement


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin a salué vendredi « l’effort de construction inégalé depuis trente ans en France ».

2007 a été « la plus forte année de production depuis la fin des années 1970 », indique la ministre du Logement et de la Ville dans un communiqué, en référence aux chiffres de la construction publiés en début de semaine par le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables. Ce sont ainsi plus de 435 000 logements qui ont été mis en chantier en France l’année dernière.

« La hausse est particulièrement marquée dans les régions les plus tendues que sont l’Île-de-France avec 41 000 nouveaux logements, en augmentation par rapport à l’année précédente de 2.5%, Rhône-Alpes avec 53 000 logements soit une augmentation de 9% et Nord-Pas-de-Calais avec 19 000 nouveaux logements soit une augmentation de 5.2% », ajoute Christine Boutin.

La ministre ajoute que « les objectifs de production de logements pour 2008 doivent tendre vers l’objectif de 500 000 nouveaux logements dont 120 000 sociaux, tel que fixé par le Président de la République et le Premier ministre », et appelle à ce titre à une poursuite de la mobilisation de toute la chaîne du logement.

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...