Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 28 octobre 2008 à 11h41

Boutin rappelle les engagements du gouvernement pour la construction


(LaVieImmo.com) - La forte baisse des chiffres de la construction « intervient alors que les besoins en logements restent très importants et que le secteur du bâtiment peut répondre à ces besoins », a indiqué mardi matin Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville.

En début de matinée, le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire a fait état d’un repli de 11.8% des mises en chantier de logements neufs au cours des douze derniers mois, et d’une chute de 18.2% des permis de construire.

« Afin de favoriser la construction des logements dont le pays a besoin, le gouvernement met en œuvre le programme décidé le Président de la République le 1er octobre », rappelle Mme Boutin. Ce programme repose sur quatre actions complémentaires : le lancement d’un programme exceptionnel d’acquisition en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) de 30 000 logements dès 2008 ; l’augmentation de 20 000 à 30 000 du nombre d’opérations financées en Pass-Foncier ; la mobilisation des terrains de l’Etat et de ses établissements publics pour dégager du foncier ; l’augmentation du plafond du prêt d’accession sociale (PAS) au niveau du prêt à taux zéro.

« Les préfets sont chargés de la mise en œuvre des trois premières mesures », indique la ministre. « Un comité de pilotage réunissant les fédérations professionnelles est mis en place au niveau national sous l’égide du ministère du logement et de la ville ainsi que des équipes de suivi au niveau local, sous la direction des préfets », ajoute-t-elle.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...