Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 février 2008 à 16h43

Boutin salue le niveau toujours haut de la construction en France


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, se satisfait du maintien de la construction en France « à un haut niveau ».

Le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables a indiqué ce matin que 433 050 logements avaient été mis en chantier entre février 2007 et fin janvier 2008, soit 0.7% de plus qu’au cours des douze mois précédents. Pas de commentaire en revanche sur la forte baisse des trois derniers mois (novembre – janvier), période au cours de laquelle le nombre de mises en chantier a reculé de plus de 19%, pour un total de 94 588 logements commencés…

La ministre salue les progressions de 10 et 13% « dans les secteurs tendus que sont l’Ile-de-France et la région Rhône-Alpes », progressions qu’elle juge « très encourageantes ».

Christine Boutin constate en outre que le logement collectif progresse « significativement » au niveau national tandis que l’individuel « décroît légèrement », et compte sur les mesures en faveur de l’accession populaire à la propriété et le programme de la maison pour 15 euros par jour, « pour soutenir l’activité dans ce [dernier] secteur ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...