Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 mars 2008 à 09h42

Boutin salue le ralentissement de la hausse des loyers


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin se félicite du ralentissement de la hausse des loyers, signe selon elle « que les mesures mises en œuvre par le gouvernement portent leur fruit ».

L’observatoire des loyers Clameur, publié mercredi, a montré que les loyers avaient progressé de 2.6% l’année dernière, contre 3.4% en 2006. « Une détente des marchés de la location commence à être observée », constate la ministre du Logement et de la Ville. Cette détente intervient dans un contexte de « développement d’une offre diversifiée de logements » qui « contribue à répondre aux besoins de nos concitoyens ». La revalorisation des aides personnelles au logement, augmentées de 2.76% le 1er janvier dernier « facilite par ailleurs l’accès des ménages au logement », ajoute Christine Boutin.

Des différences « marquées » persistent cependant entre les territoires : « dans certains secteurs les prix se stabilisent, signe d’un rapprochement entre l’offre et la demande ; dans d’autres, ils continuent à croître ».

La ministre a donc décidé d’« orienter les efforts prioritairement sur les zones tendues, [ces] grandes métropoles françaises où les loyers sont supérieurs à 10 euros par m², en particulier les régions Île-de-France, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rhône-Alpes et Nord-Pas-de-Calais ». Selon Clameur, le loyer moyen au m² est de 17.2 euros début 2008 en Île-de-France, de 12 euros en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et de 10.1 euros en Rhône-Alpes et dans le Nord-Pas-de-Calais.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...