Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 11 septembre 2008 à 16h18

Boutin souhaite ajouter trois mesures à son projet de loi sur le logement


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin a confirmé jeudi sa volonté d’ajouter trois mesures à son projet de loi sur le logement, qui sera débattu le 14 octobre au Sénat en première lecture.

La ministre du Logement, qui s’exprimait sur la radio RMC, s’est tout d’abord déclarée favorable à ce qu’un taux réduit de TVA, de 5.5% au lieu de 19.6%, soit mis en place « pour une période limitée dans les régions tendues ». Une telle mesure permettrait de diminuer le coût de la construction de 14 points, a-t-elle estimé.

La ministre plaide également pour « une incitation d'exonération » pour ceux des contribuables soumis à l’ISF « qui investissent vers le logement social privé ». Enfin, elle juge qu’« il serait bon de réfléchir à des procédures dérogatoires. Vous savez que l'Etat a un certain nombre de terrains qui sont disponibles, et il faudrait qu'il y ait des procédures dérogatoires pour rendre du foncier disponible, en particulier dans les zones tendues », a précisé Mme Boutin.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...