Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 mars 2009 à 17h50

Boutin veut adapter le logement aux évolutions démographiques


(LaVieImmo.com) - A l’occasion de l‘inauguration du salon national de l’immobilier, vendredi, Christine Boutin a annoncé la mise en place d’une mission sur les moyens d’adapter le logement aux évolutions démographiques. « La France est confrontée à un vieillissement de sa population, ce qui pose la question de l’adéquation du logement aux nouveaux besoins suscités : maintien à domicile, autonomie, accès aux services », a estimé la ministre.

La mission est confiée à Muriel Boulmier, présidente du groupe de travail « Changement démographique et vieillissement » à la Fédération Européenne du Logement Social et directrice générale de Ciliopée, une PME d’habitat social. Mme Boulmier entend « conduire une large concertation qui prendra appui sur les acteurs du logement abordable qu’ils soient publics ou privés, comme le lui a demandé Christine Boutin », précise le ministère du Logement. Elle devra remettre ses conclusions définitives à la fin du mois de juin.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...