Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 novembre 2009 à 10h44

Bouygues choisi pour un vaste ensemble immobilier au Qatar


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat pour la réalisation d'un vaste ensemble immobilier à Doha, au Qatar.

Situé dans le quartier d'affaires de West Bay, l’ensemble comprendra neuf tours de bureaux de 18 à 52 niveaux, un hôtel 5 étoiles de plus de 400 clefs, un centre commercial, un centre de conférences, une mosquée, ainsi que tous les parkings et aménagements extérieurs nécessaires. « Il sera réalisé dans un environnement particulièrement difficile du fait de l'exiguïté du site », précise Bouygues dans un communiqué. Les travaux ont commencé le 15 septembre par la prise de possession du terrain, et s’étaleront sur trois ans et demi.

D'un montant total de 4,75 milliards de Qatar Riyal (950 millions d'euros), ce projet a été attribué par Barwa Financial District, filiale de Barwa Real Estate, le plus grand groupe immobilier semi-public du Qatar. Il sera réalisé en partenariat avec les entreprises qataries Midmac Contracting Company et Aljaber Engineering. 6 000 collaborateurs seront mobilisés en période de pointe ainsi que d'importants moyens matériels, notamment 17 grues à tour.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...