Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 17 décembre 2009 à 14h32

Bouygues remporte le contrat pour le vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines


(LaVieImmo.com) - Bouygues Construction vient de remporter le contrat pour la réalisation en partenariat public-privé du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Signé avec la communauté d'agglomération par plusieurs filiales du groupe*, le contrat porte sur le financement, la conception et la construction d'un pôle sportif dédié au cyclisme. Bouygues Construction sera également chargé de l’exploitation et de la maintenance du site pendant 30 ans.

Le vélodrome est conçu par le cabinet Chabanne. Il pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes, dont 3 500 en gradins fixes. La Fédération française de cyclisme établira son siège dans le bâtiment.

Le projet s’accompagne d’un programme immobilier prévoyant notamment la construction d’un hôtel, de résidences pour étudiants et chercheurs, de bureaux et de commerces pour un total de 35 000 m².

V.J.

*associées au fonds d'investissement Méridiam et réunies au sein du groupement Vélopolis

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...