Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 octobre 2011 à 16h57

Bouygues renforce son partenariat avec le CSTB


(LaVieImmo.com) - Deux ans après son lancement, le partenariat entre Bouygues Construction et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) se renforce.

A l’occasion d’une conférence commune sur l’analyse du cycle de vie du bâtiment, l’entreprise et le CSTB ont annoncé mercredi une nouvelle initiative de coopération. Dès 2012, Bouygues Construction participera à un projet de recherche publique sur l’analyse du cycle de vie des bâtiments, piloté par le CSTB. Ce projet, nommé Benefis, permettra d'améliorer les performances des méthodologies et logiciels existants en matière de gestion du cycle de vie. Benefis vient d’obtenir le financement de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour une durée de trois ans.

Ce projet en partenariat permettra au groupe de travailler également avec l’organisme Armines, l’entreprise Izuba, et l’association Maisons de Qualité. Dans ce cadre, Bouygues Construction et le CSTB vont renforcer leur collaboration sur le logiciel Elodie, qui permet d’évaluer la performance environnementale d’un bâtiment durant tout son cycle de vie. Ce travail commun a déjà permis de rapprocher le logiciel Elodie des besoins du terrain.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...