Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 octobre 2010 à 10h45

BTP : Indice de satisfaction du travail parmi les plus élevé


72 % des ouvriers du BTP satisfaits de leur travail
72 % des ouvriers du BTP satisfaits de leur travail
72 % des ouvriers du BTP satisfaits de leur travail (©dr)

Contre toute attente, c’est dans le secteur du bâtiment que les travailleurs sont le plus satisfaits de leur emploi, selon un tout nouvel indicateur, l’indice Best.

(LaVieImmo.com) - Ce nouvel indice qui vient de voir le jour, dévoilé par Les Echos, est chargé d’évaluer la satisfaction des Français au travail. Baptisé de manière évocatrice Best, pour Bien être et satisfaction au travail, l'indice a été élaboré par l’institut de sondage BVA. « Utilisant la force de frappe de l’institut de sondage, Best a croisé les interviews de 2 200 salariés, passant à la loupe le contenu de leur tâche, les relations entre collègues, leur perception du management, la pression ressentie et le lien à l’employeur », explique le quotidien.

Un résultat surprenant

Et le résultat est assez inattendu. Le secteur où les travailleurs semblent être le plus satisfaits est celui du BTP, pourtant durement touché par la crise et réputé pour être pénible et laborieux. Selon le quotidien, sur une échelle de 1 à 100, l'indice de satisfaction du secteur atteint 72. Pour Eric Albert, président de l'Institut français d'action sur le stress (IFAS) et chroniqueur aux « Echos », ce résultat se comprend. « Sur les chantiers, il y existe une proximité avec le management et le sentiment d'appartenance à une équipe est fort, quelles que soient les conditions de travail, observe-t-il. S'y ajoutent la réalisation du travail accompli, la fierté de bâtir quelque chose et donc, l'impression d'avancer. »

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/10/2010 à 11:15 par babaya

    c'est nul, on ne peut pas faire de statistiques sur de l'humain qui par définition est différent,les stats sont valables sur des objets identiques
    même avec222222222222000000 sondés on reste dans le vague.
    ex on vote à 53% pour Nicolas et 6 mois après 70% se déclarent contre


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...