Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 octobre 2013 à 11h10

Budget 2014 : L'USH tire la sonnette d'alarme


L'USH s'inquiète du projet de Loi de Finance
L'USH s'inquiète du projet de Loi de Finance
L'USH s'inquiète du projet de Loi de Finance (©Wikimédia Commons)

Alors que l’Assemblée nationale étudie la première partie du projet de loi de finances depuis mardi 15 octobre, les bailleurs sociaux montent au créneau et s’inquiètent de quelques dispositions. Explications.

(LaVieImmo.com) - L’Union sociale pour l’habitat (USH) se dit « très préoccupée par certaines des dispositions du projet de loi de finances 2014. » Le taux réduit de TVA de 5,5 % dans la construction de logements sociaux, au lieu du 5 % prévu par le Pacte d’objectifs signé en juillet dernier, est notamment dans le viseur de l’USH qui chiffre à 80 millions d’euros le surcoût de cette disposition pour les organismes de logement social. L’équivalent d’« une baisse de 20 % des aides budgétaires à la production de logement social », estime-t-elle, dans son communiqué.

La confédération rejoint la grogne de la Fondation Abbé Pierre au sujet du gel des Aides personnelles du logement (APL) annoncée en septembre lors de la présentation de la Loi de Finances. Cette désindexation prévue « aurait un impact négatif sur le pouvoir d'achat d'une très grande partie des locataires, à l'heure même où les plus fragiles de nos concitoyens sont durement confrontés aux effets durables de la crise », s’inquiète l’USH.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Jean-Louis Dumont, Président de l’USH conclut que « ces mesures sont de nature à altérer le climat très positif que nous avons réussi à instaurer avec la Ministre du Logement. »

A noter que l’examen du budget pour l’année 2014 se poursuivra à l'Assemblée nationale « éventuellement jusqu’au lundi 21 octobre au soir », précise l’institution.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/10/2013 à 18:41 par Locataire HLM

    Dans mon secteur ravagé par les lois Scellier et Derobien le loyer en hlm est devenu plus cher que dans le privé, il serait bon qu'ils se remettent en cause à l'USH.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...