Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 septembre 2013 à 12h16

Budget 2014 : La FFB à moitié satisfaite


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Au lendemain de la présentation du budget 2014 par le gouvernement, la Fédération française du bâtiment (FFB) se « réjouit de trouver dans le projet de loi de finances [...] la concrétisation de deux mesures phares » qu'elle demande depuis longtemps. Outre, l'autoliquidation de la TVA dans le secteur du bâtiment, la mise en place du « complément « investisseurs institutionnels » donné au dispositif Duflot » est saluée. Cette dernière mesure permet aux professionnels de bénéficier « d’un taux de TVA réduit à 10 % et une exonération durant quinze ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties », explique la FFB.

Cependant, la Fédération reste attentive aux modalités de mise en œuvre de la TVA à 5 % pour les travaux de rénovation énergétique et, « rappelle que le succès d’une telle mesure repose sur sa simplicité.»

Une inquiétude est émise quant à « l’efficacité réelle du crédit d’impôt en faveur du développement durable à l’avenir ».

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/09/2013 à 19:39 par travaux

    Encore des exonérations d'impôts pour les investisseurs que les autres vont devoir payer.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...