Divers
LaVieImmo.com
Diversmercredi 14 mars 2012 à 18h12

Burger King à Saint-Lazare : Le doute est (à nouveau) permis !


Une preuve irréfutable, selon le blog...Une preuve irréfutable, selon le blog... (©ChoucrouteGarnie.fr)

De nouvelles informations laissent penser que la marque de fast-food, absente de France depuis la fin des années 1990, pourrait bien faire son retour à Paris d’ici la fin de l’année, dans le nouveau centre commercial de la gare Saint Lazare.

(LaVieImmo.com) - Viendra, viendra pas ? La rumeur sur l’éventuel retour de Burger King à Paris n’en finit pas de courir, affolant autant les salles de rédaction que l’estomac des aficionados du Whopper.

A ce jour, toujours aucune certitude, même si de nouvelles informations - photos à l’appui - semblent accréditer l’hypothèse d’une installation prochaine de la marque de restauration rapide à Cœur Saint-Lazare, le centre commercial en cours de construction sur le site de la gare du même nom. Celui-ci doit accueillr pas moins de quatre-vingt boutiques (de Carrefour City à Virgin, en passant par Lacoste ou Swarovski), deux parkings et quatre bornes vélib.

Une photo qui « parle d’elle-même »

Les informations en questions proviennent du blog Choucroutegarnie.fr, qui n’en n’est pas à son premier article sur le sujet et n’a pas hésité à se rendre sur place pour mener son enquête. Selon lui, on trouve actuellement sur le site « une porte sur laquelle on lit clairement « BK » » - soit les initiales de la marque - discrètement inscrit au crayon à papier.

Plus probant encore : derrière cette porte « qui n’était pas fermée à clef », au milieu d’une pièce en chantier, l’auteur du texte assure avoir découvert ce qui ressemble à ne pas s’y tromper à une enseigne aux couleurs de la marque… « La photo parle d’elle-même, nous n’avons plus de raison de douter » se félicite le reporter.

Mi-avril ?

Au vu de « l’avancement des travaux […], on doute qu’une ouverture pour le 21 mars [date prévue pour l’inauguration de Cœur Saint Lazare, NDLR] soit possible, il vaut mieux miser sur mi-avril », poursuit l’article, tout en reconnaissant qu'il ne s'agit là que d'« une hypothèse ».

A la fin du mois de février, le groupe de restauration Autogrill, qui gérera 75 % de l’offre de restauration du centre commercial, avait expliqué au Figaro « que Burger King n'ouvrira[it] ni le 21 mars […] ni plus tard en 2012 », laissant éventuellement planer le doute sur une implantation futures. Silence radio du côté de la marque, qui n'avait infirmé ni confirmé ces informations.

Ces nouvelles précisions laissent, à nouveau, envisager un retour plus rapide de la marque sur le sol parisien…

François Alexandre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/03/2012 à 12:28 par Insi

    J'ai été sur place ce matin, la photo est bidonnée, à cet endroit se prépare l'ouverture d'une boutique SNCF Ile de France, rien à voir avec Burger King

  • 0 Reco 16/03/2012 à 08:39 par Kev56

    BK fera comme A&F : c un argument publicitaire

  • 0 Reco 16/03/2012 à 07:06 par Alastair Mills

    Un AR pour London suffit ! ;-)

  • 0 Reco 16/03/2012 à 01:48 par Kimhari

    PURE FANTASME!!! Ne rêvez pas, fan du Whooper: le retour de Burger King à Paris (et même en France), c'est un mythe, un simple buzz qui zone sur la toile et qui vient de je ne sais où. Pourquoi en suis-je si sûr? Simplement parce que j'y travaille à la gare St Lazare et ce depuis 14 ans. Je connais la liste des commerçants qui vont s'installer au centre commercial "Saint Lazare Paris". Pour manger un Whooper, faudra vous prendre un A/R pour New York!