BFM Immo
Immobilier

Burger King s'installe (enfin) à Saint-Lazare

Un des restaurants Burger King à Londres

Un des restaurants Burger King à Londres - Wikimédia Commons / Billy Hicks

C’est officiel ! Le groupe Autogrill, qui exploite des activités de restauration dont celle de Burger King, vient de lancer les travaux du premier restaurant de la marque américaine à Paris, plus précisément dans la gare de Saint-Lazare.

S’implantera, s’implantera pas… Longtemps, l’installation de l’enseigne de restauration rapide à Paris a apporté son lot de rumeurs et de doutes. Mais aujourd’hui, le groupe Klépierre, spécialisé dans l’immobilier de centre commerciaux en Europe, met fin à ce suspens qui dure depuis bientôt deux ans et qui était devenu insupportable pour les aficionados parisiens de Burger King.

Le troisième BK de France

Après l’aéroport de Marseille Provence, l’aire d’autoroute Reims-Champagne, c’est bel et bien au Cœur Saint-Lazare, centre commercial de la gare du même nom, que le « Roi du Burger » ouvrira ses portes. Dans un communiqué du 26 septembre, Klépierre explique que le Burger King de la ville lumière « fait partie des plus grands standards Burger King […] et sera doté des dernières innovations de la marque en Europe, comme l’affichage des menus sur six grands écrans numériques. Il disposera d’une salle intérieure de plus de 160 mètres carrés ». De quoi ravir les 500 000 voyageurs qui transitent tous les jours dans la gare et les fans des hamburgers grillés à la flamme, dont le célèbre Whopper, vrai mythe de la marque américaine absente de l’Hexagone depuis 1997.

Encore un peu de patience avant de déguster la recette du Whopper, inchangée depuis 1957 : L’ouverture du restaurant est prévue pour le mois de décembre.

Sahra Laurent