Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 janvier 2012 à 13h05

Buttes-Chaumont : Un retour aux sources prévu pour 2017


(LaVieImmo.com) - Le parc des Buttes-Chaumont entre en chantier pour retrouver son visage d’antan. Depuis son ouverture en 1867, le jardin de presque 25 hectares a subi l’usure du temps et certaines modifications. Le but est de retrouver le dessin originel des Buttes-Chaumont, mais aussi de le rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Au programme, la restauration des allées, des enrochements et des éléments d’époque haussmanienne, le remplacement des installations récentes par du mobilier plus conforme à l’esprit du 19ème siècle. La Mairie de Paris prévoit aussi d’importants travaux sur le réseau d’alimentation en eaux (remise en état, assainissement, éclairage…), passage presque obligé pour un endroit où l’eau est omniprésente, avec ses nombreuses cascades, ruisseaux et lac.

Un projet ambitieux donc, « qui pourrait durer plus de cinq ans et coûterait environ 17,5 millions d’euros », explique aujourd’hui Le Parisien.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...