Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 juillet 2008 à 17h44

C. Boutin en guerre contre l'habitat indigne


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin a présenté vendredi son plan d’action contre l’habitat indigne.

« Déterminée à […] mener une traque contre les marchands de sommeil », la ministre du Logement et de la Ville a indiqué qu’une définition de l’habitat indigne serait précisée dans le projet de loi sur le logement qu’elle présentera lundi en Conseil des ministres. « Grâce à cette définition, il pourra y avoir des sanctions nettes, précises et rapides », a promis Mme Boutin, qui s’exprimait à l’issue de la visite d’un hôtel meublé du 11ème arrondissement de Paris.

On estime entre 400 00 et 600 000 le nombre de locaux utilisés en France à fin d’habitation et pourtant impropres à cet usage. « Cela fait plus d’un million de personnes », a souligné la ministre.

Suite à l’envoi, en novembre 2007, d’une circulaire sur la question à tous les préfets de France, « quarante-sept départements ont déjà annoncé l’obligation de réaliser des travaux d’office ».

Mme Boutin a par ailleurs confirmé l’octroi d’une enveloppe de 30 millions d’euros supplémentaires à l’Agence nationale de l’habitat (Anah), et annoncé le lancement d’un Plan national de requalification des quartiers anciens.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...