Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 4 septembre 2008 à 16h52

C. Boutin fait quatre propositions pour les familles dans la ville


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin a présenté jeudi matin quatre propositions sur le thème Familles et logement, dont trois sont présentes dans le projet de loi qui sera discuté au Sénat le 14 octobre.

La ministre souhaite en premier lieu « développer l’accession populaire à la propriété pour sécuriser les familles modestes et favoriser la constitution d’un patrimoine ». Pour cela, elle propose d’étendre à l’habitat collectif et aux appartements le dispositif d’acquisition de maison à 15 euros. Elle entend également « permettre aux familles d’agrandir leur logement en fonction de leur situation familiale par la construction d’un étage supplémentaire pour leur maison », et « améliorer la mobilité dans le parc HLM ».

Enfin, Christine Boutin s’est engagée à permettre la construction de tours dans les grandes villes. « Il ne faut pas avoir peur d’être visionnaire en ce qui concerne la ville du 21ème siècle ! », s’est exclamée la ministre, s’aventurant sur un thème cher à Bertrand Delanoë.

Ces quatre propositions ont été exposées à l’occasion de la première « Matinale du ministre », qui s’est tenue ce matin au ministère du Logement et de la Ville sur le thème « Villes et familles : je t’aime moi non plus ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...