Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 2 juillet 2008 à 10h05

C. Boutin ne croit pas à une forte baisse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin ne croit pas à « une forte diminution des prix de l’immobilier, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien », apprend-on mercredi dans un entretien accordé par la ministre du Logement et de la Ville au quotidien La Tribune. « La demande demeure très forte et l’offre stagne », explique la ministre.

Mme Boutin se dit « très attentive à l’évolution des taux d’intérêts », dont l’augmentation « a amputé la capacité d’achat des acquéreurs de l’ordre de 12% » depuis 2005, dont 2% sur les deux derniers mois. « Si la Banque centrale européenne décide d’augmenter les taux, cela restreindra encore plus les capacités des particuliers et des promoteurs », ajoute la ministre.

Interrogée sur son projet de loi sur le logement qu’elle présentera le 28 juillet prochain en Conseil des ministres, Christine Boutin évoque « un projet global, qui mobilise tous les acteurs de la chaîne du logement pour faciliter l’accroissement de l’offre ». Le projet prévoit notamment la mise en place d’un « Pass Foncier » pour l’habitat collectif, et le recentrage des dispositifs Borloo Robien sur les zones dites « tendues, où il faut construire le plus ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...